Qui sommes-nous ?

Le Cercle Olympe, Association, loi 1901, créé en 1992 (anciennement Club L International) par les femmes et pour les femmes, en hommage à Olympe de Gouges*

L’objet du Cercle est de permettre à des femmes venues d’horizons divers de se rencontrer, de confronter leurs opinions, de s’enrichir de leurs différences en dehors de toute barrière générationnelle, confessionnelle ou culturelle … Enfin de créer entre elles des liens d’amitié et de compréhension mutuelle.

Aujourd’hui le Cercle Olympe réunit près d’une centaine de femmes exerçant d’importantes responsabilités professionnelles, engagées dans la vie sociale, économique, politique, syndicale et culturelle et qui souhaitent rencontrer d’autres femmes pour partager leur propre évolution personnelle dans un grand esprit d’ouverture et d’échange.

Un dîner mensuel est organisé souvent sous forme d’un dîner/débat autour des grands thèmes d’actualité ou de sujets d’intérêt général.

Des Cercles à Olympe existent à Londres, Bruxelles et Milan.

L’adhésion au Cercle Olympe se fait par cooptation.

 

Olympe de Gouges

Olympe de Gouges

Marie Olympe Gouze, dite Olympe de Gouges, née à Montauban le 7 mai 1748 et morte guillotinée à Parisen France le 3 novembre 1793, est une femme de lettres française, devenue femme politique et féministe. Elle est considérée comme une des pionnières du féminisme.

Auteur de la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne, elle a laissé de nombreux écrits en faveur des droits civils et politiques des femmes et de l’abolition de l’esclavage des Noirs.

 

 

 

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :